Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, Thomas Gilbert

Aller en bas

Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, Thomas Gilbert Empty Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, Thomas Gilbert

Message  stevan Sam 17 Avr - 17:46

Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, Thomas Gilbert Bjorn-10

une histoire de Thomas Lavachery adaptée de son roman ; dessins Thomas Gilbert .

"En cet hiver 1065, la neige a décidé de s'en prendre aux hommes. Pour lui échapper, Bjorn et sa famille se réfugient dans la salle commune de la maison et se préparent à supporter un siège qui risque de durer plusieurs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun révèle son courage. Mais Bjorn, lui, se métamorphose : le garçon timide et craintif devient un combattant redoutable : un Morphir."

stevan
stevan

Messages : 166
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 45
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, Thomas Gilbert Empty Super !

Message  stevan Sam 17 Avr - 17:53

...
Je viens de lire cette bd, et c'était plutôt chouette.

Une aventure de vikings avec des trolls et des dragons, des démons et des traditions nordiques...


Bjorn le Morphir, Thomas Lavachery, Thomas Gilbert Bjorn10


Un dessin un peu naïf, pas sans rappeler du Sfar parfois; permet une bd accessible et pas trop sanglante, malgré les combats à l'épée et les blessures de guerre.

Adaptée par l'auteur même d'un roman que j'ai pas lu, je patienterai tranquillou pour la suite !
stevan
stevan

Messages : 166
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 45
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum