La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule

:: Parlons BD's :: Humour

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Empty La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule

Message  Cécile le Ven 28 Jan - 19:42

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Crabes10

Quoi ? Vous ne connaissez pas Bateau, Soleil et Guitare ? Venez vite découvrir la vie palpitante de ces trois crabes de l'espèce "cancer simplicimus vulgaris" dans ce 1er tome La condition des crabes.

Pour faire simple : ils sont carrés, vivent en Gironde et surtout surtout ils souffrent d'une étrange infirmité : ils ne peuvent pas changer de trajectoire !!!
Leur vie est triste, monotone et dangereuse, jusqu'au jour où, ils découvrent qu'en se portant mutuellement un monde nouveau s'offre à eux... C'est le début de folles aventures....

Après Zombillénium, Arthur de Pins nous enchante une fois de plus. Qui aurait pu penser qu'une histoire de crabes pouvait être aussi drôle ? Pas moi en tout cas. On suit les aventures de ces p'tites bêtes avec beaucoup de plaisir.
J'attends la suite avec impatience.
Cécile
Cécile

Revenir en haut Aller en bas

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Empty La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule

Message  Mélanie le Ven 4 Fév - 19:02

Cécile a écrit:Pour faire simple : ils sont carrés, vivent en Gironde et surtout surtout ils souffrent d'une étrange infirmité : ils ne peuvent pas changer de trajectoire !!!

C'est vrai qu'avec de telles bases, la vie de ces bestioles et du même coup la BD, peuvent sembler assez... inintéressantes. Et pourtant ! Un humour joyeusement décalé et un trait original servent une histoire délirante et très bien menée jusqu'à une chute magistrale qui tend à rapprocher ces crabes carrés des humains.

Ben oui ! Et si finalement, avec un peu de bonne volonté, on pouvait trouver une alternative à ce que l'on a toujours cru impossible de faire ?

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Lamarc11

Seul "bémol" : le premier tome pourrait presque se suffire à lui-même, alors se dire que 2 autres tomes vont venir compléter cette histoire... Mais après tout, si Arthur de Pins arrive à nous faire rigoler en nous racontant une histoire de crabes, faisons-lui confiance pour que le plaisir dure encore !

Et en bonus pour ceux qui ne l'auraient pas vue... Voici la genèse de la BD !

Contribution supervisée par Véro ! tongue
Mélanie
Mélanie

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Empty Re: La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule

Message  stevan le Mar 8 Fév - 19:19

J'ai adoré cette bd !

Comme quoi, une histoire simple, des héros qui n'ont rien de super, ni sex ni violence, mais une réflexion autour d'une existence qui en vaut largement une autre !

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Crabe10
stevan
stevan

La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule Empty Re: La marche du crabe d'Arthur de Pins Ed Noctambule

Message  Tony le Mer 9 Fév - 15:06

BD fort agréable à lire et assez peu commune. On suit la vie d’un Cancer Simplicimus Vulgaris, dit crabe carré, qui a la particularité de ne pas pouvoir tourner. Il est donc condamné à vivre sa vie sur une ligne. C’est distrayant, assez bien vu, et porteur de plus qu’un simple histoire de BD… A lire !
Tony
Tony

Message  Morgane le Ven 8 Avr - 20:57

Vos critiques m'ont donné envie de lire cette bd. Une histoire entière sur le thème des crabes ? humhum....
Et j'ai aimé ! Mais je me demande bien ce qu'il va y avoir dans les deux autres tomes... affaire à suivre !
Morgane
Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé