Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero]

2 participants

Aller en bas

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero] Empty X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero]

Message  Tony Jeu 21 Avr - 18:53

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero] Logo_c10

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero] X-men_10


Fred Van Lente (scénario), Dennis Calero (dessin) - Panini Comics

Genre : Polar archéologique héroïque

Résumé : Retour dans le monde marvel version polar. Suite à la mort de Magnus, Cyclope, Angel et Logan embarque sur un bateau pour aller dans la jungle de madripoor pour retrouver le mythique joyau de Cyttorak. Mais ils ne trouveront que trahison…
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero] Empty X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero]

Message  Tony Jeu 21 Avr - 18:53

Bah moi qui suit un fan du genre comic de super-héros, j’avoue que j’ai eu du mal à suivre l’histoire !!! C’est peut-être parce que les personnages d’origines ont été bien changés… Finalement, ça se lit tout de même assez bien et c’est toujours intéressant de voir comment réutiliser des personnages pour les placer dans un tout autre cadre. Un bémol, quand même, je ne sais pas si on a affaire à des héros ou des ‘super-’héros..? C’est pas clair… Ou alors certains ont des super-pouvoirs mais pas d’autres ! Mais, dans ce cas, pourquoi ?

Si vous avez aimé… alors vous aimerez…
Toute la série Noir lancée par Marvel Comics : X-Men Noir tome 1, Spider-Man Noir et Daredevil Noir…
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero] Empty Re: X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero]

Message  P.S. Mer 4 Mai - 16:50

Et ben moi j'aime aussi les comix books de super héros. Et là l'idée de replacer ceux ci dans un autre contexte semblait intéressant (même si cela sent fortement l'odeur du marketing). mais j'ai été assez déçu (il m'a même semblé manquer des cases pour la compréhension de l'histoire). Par contre graphiquement c'est très intéressant (une ambiance polar année 30 très bien restituée) Dommage cela aurait pu donner un très bon titre.
P.S.
P.S.

Messages : 109
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero] Empty Re: X-Men Noir : La marque de Caïn [Fred Van Lente, Dennis Calero]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum