Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Josephine, de Bagieu

2 participants

 :: Parlons BD's :: Humour

Aller en bas

Josephine, de Bagieu Empty Josephine, de Bagieu

Message  Admin Ven 19 Mar - 13:32

Joséphine
Josephine, de Bagieu Joseph10


La vie d'une jeune trentenaire, racontée d'une manière très fille, avec tous les problèmes existentiels qu'elles traversent: la prise de poids, le prince charmant qui ne vient jamais, la garde robe et les sacs à main, les bonnes résolutions sportives, les copains et les copines, le vernis à ongle, les boutiques…
Une vie de fille, quoi! Comme dans les mags de filles, que lisent les filles, avec des sujets qu'affectionnent les filles… mais si, vous savez…les filles… (Comment ca pas toutes?)
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2010

https://bdbrest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Josephine, de Bagieu Empty interview de Penelope Bagieu

Message  Admin Ven 19 Mar - 13:36

Josephine, de Bagieu Penelo10
-Nom, prénom et profession ?

Pénélope Bagieu, illustratrice

-Quel est ton parcours ?

j'ai fait une école d'art qui s'appelle l'ENSAD, en section cinéma d'animation, et ensuite je me suis lancée dans l'illustration en freelance. Et puis après, j'y suis restée !

-Bibliographie, plus ou moins sélective ?

ma vie est tout à fait fascinante, Joséphine (2 volumes) chez Jean Claude Gawsewitch

Une nouvelle graphique à paraître en janvier dans la collection Bayou (Gallimard)

-Quel est ton actualité ?

la sortie du tome 2 de Joséphine après-demain (jeudi 24), finir ce petit Bayou de malheur, et ensuite, une BD à 4 mains avec un copain (Boulet)

-Ca mange quoi un auteur de BD ?

Des choses grasses et pas bien du tout, comme des pizzas, des frites, des hamburgers et plein de pâtes.

-Des conseils pour les jeunes qui voudraient faire de la BD ?

Ouh là ! Je n'ai aucune légitimité pour donner des conseils !

-Qu’emporte tu sur une île déserte ? (3 ou 4 choix)

Belle du Seigneur, un ipod chargé à bloc, et des tampons, bien sûr.

-Ton groupe de musique préféré et est ce que tu écoutes un truc en particulier pour trouver l inspiration ?

David Bowie, et en ce moment, le dernier Franz Ferdinand beaucoup beaucoup.

-Financièrement, ça vit de quoi un auteur de BD ?

Euh... de ses droits d'auteur ? (c'est con, ça, comme question, dis donc !)

-Est-ce que tu connais Brest ou la Bretagne ?

Je ne suis toujours pas allée voir Gally à Brest ! Je ne connais pas trop la Bretagne, mais en tant que Corso-Basque, je me sens assez proche d'un point de vue identitaire.

-Le plus beau jour de ta vie ?

Tous les ans, je trouve que ma soirée d'anniversaire est le plus beau jour de ma vie, et un peu mieux que celle de l'an passé. Alors je te dirais bien "mon anniversaire".

-La question de Frank Giroud :

« Dis, pourquoi tu continues à répondre à toutes ces interviews??! »


parce que je ne désespère pas qu'on finisse par me demander autre chose que "pourquoi créer un blog" ou "ça fait quoi d'être une fille dans la BD". Là, déjà, je trouve que c'est vachement mieux, j'ai pu parler de musique !

-La question d’Arnaud Floc’h :

« Quelle est la part de sentiment et d’émotion dans la construction d’une œuvre ? »


je mets un point d'honneur à ne pas mettre d'émotion dans ce que je fais. Mais j'imagine que parfois, inconsciemment, ça rate, et il en transpire un peu quand même.

-Deux questions de Chester :

« Cette vie terrestre a-t-elle un sens? »


Si les Monty Ptyhons n'ont pas réussi à répondre, qui suis-je pour essayer ?

« A quoi bon tout ça? »

Il faut trouver un intérêt à se lever tous les matins et affronter la horde d'emmerdes qui me tombent sur la gueule quotidiennement. Dans mon cas, j'ai trouvé plein de trucs rigolos à faire.

-Une question de Obion :

« La place du dessinateur de BD dans la société ? »


Ça impressionne beaucoup mes neveux, mais les adultes que je rencontre dans des mariages, pas tant que ça.

-Une question de Kevin « Trantkat » Herault :

« Et sinon, sexuellement, ça baigne ? »


Grave ! On m'avait dit que la plénitude sexuelle des femmes arrivait à l'approche de la trentaine, et à 20 ans je pensais qu'on nous disait ça pour nous rassurer. Mais en fait, je te le confirme, une fille baise beaucoup mieux à 27 ans qu'à 18, par exemple.

-Quelle est la question que j aurais du te poser ?

Dis moi, Pénélope, sur quel genre de projet tu aimerais travailler aujourd'hui ?

Eh bien Stevan, je te remercie de m'avoir posé cette question ! J'ai très très envie de faire une histoire de super héros, avec des bastons, des extra-terrestres et des super pouvoirs. Mais pas une parodie ou un truc satirique de société. Une vraie BD de gentils et de méchants.

Merci beaucoup, si tu as le temps de répondre....

Oh mais de rien !

Bisous
Pénélope
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 19/03/2010

https://bdbrest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Josephine, de Bagieu Empty Joséphine de Pénélope Bagieu

Message  Cécile Sam 10 Juil - 14:36

Tranches de vie d’une trentenaire parisienne et célibataire (qui travaille dans la pub bien sûr !).

Son job, sa meilleure copine, sa famille, son ami homo, sa concierge curieuse, ses rencontres masculines…..

On suit avec plaisir les tribulations de Joséphine qui n’a qu’une chose en tête : l’amouuuuur…

Les situations sont souvent bien vues et cocasses (bien que caricaturales, vécues par l’auteur ?), le graphisme, tout en rondeurs est plaisant.
Cécile
Cécile

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Josephine, de Bagieu Empty Re: Josephine, de Bagieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Parlons BD's :: Humour

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum