Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

4 participants

Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

Message  Tony Mer 13 Oct - 16:06

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Logo_c10

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Marvel10


Kurt Busiek (Scénario), Jay Anacleto (Dessin) - Panini Comics

Genre : Tranche de vie

Résumé : Phil Sheldon est un homme ordinaire, avec un boulot ordinaire, dans un monde qui ne l’est pas. Héros et vilains se retrouvent perpétuellement sous l’œil de son objectif. Comment comprendre ces dieux et ces démons ? En essayant de montrer la vérité, de représenter ce que l’homme de la rue voit de ces héros fantastiques.


Dernière édition par Tony le Mer 13 Oct - 16:15, édité 2 fois
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

Message  Tony Mer 13 Oct - 16:09

Avis : Si vous êtes fan des récits de super-héros et de super-vilains, vous risquez d’être déçus : on a là un bon comic mais, curieusement, pas un comic de super-héros. Ici, les personnages principaux sont les gens ordinaires. Comment l’homme de la rue perçoit les actions de Spider-man, des Vengeurs, des X-Men ? Les auteurs ont leur point de vue et c’est fort distrayant. Ça rend aussi le monde Marvel plus crédible. Non il n’y a pas que des hommes extraordinaires, il y aussi des hommes ordinaires, avec une maison, une famille, un loyer et leurs soucis quotidiens… A savoir, c’est la suite du fantastique Marvels, réalisé par Kurt Busiek et Alex Ross, qui reprenait la même idée. Certains reprocheront de profiter du filon. Je trouve que des livres comme ça sont toujours agréables. Ça donne une touche de réalisme à un univers étonnant !

Si vous avez aimé... alors vous aimerez...
Je ne saurai trop conseiller la lecture du tome précédent (il n'y a pas vraiment de lien entre eux, donc peu importe l'ordre...) qui est, à mon avis, légèrement meilleur...
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty bof,

Message  stevan Mer 3 Nov - 16:14

Moi, en général, j’aime pas trop les comics…

Et là, bah, j’aime pas.



Je trouve la narration compliquée, je sais pas bien où on veut en venir.

Y’a pas d’action, et pour du super héros, c’est moyen, ça.



D’ailleurs, y’a pas de super héro non plus.
stevan
stevan

Messages : 166
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 45
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty Re: Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

Message  Tony Mer 3 Nov - 17:34

Oui, c'est le principe ! Les super-héros ne représentent que la toile de fond. Ils ne sont pas les protagonistes... C'est ce qui rend le récit intéressant et surtout ce qui rend le monde marvel plus réaliste : il y a aussi des hommes ordinaires dans ce monde, tout comme dans le notre...

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Marvel10
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty Re: Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

Message  Cécile Ven 26 Nov - 20:07

Moi, je suis comme Stevan : je n'ai pas compris grand chose et ça m'a "gonflé". Je n'ai absolument pas vu les subtilités décrites par Tony.

Désolée mais ce n'est pas encore cette fois-ci que je tomberai en extase devant des "super héros".

Mais, promis, je vais m'accrocher !!!
Cécile
Cécile

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty Re: Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

Message  florian Sam 27 Nov - 17:29

C’est long, très long, trop long.
Le concept est intéressant, mais je me suis forcé à aller jusqu’au bout de cette histoire.
J’aime bien les super héros, mais là je n’ai pas accroché.
beaucoup de texte, pas assez d'action.
florian
florian

Messages : 44
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto] Empty Re: Marvels : L’Œil de l'objectif [Kurt Busiek, Jay Anacleto]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum