Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

3 participants

Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

Message  Tony Mar 7 Déc - 17:29

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Logo_c10

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Locke_10



Joe Hill (Scénario), Gabriel Rodriguez (Dessin) - Milady Comics

Genre : Fantastique morbide

Résumé : Après la mort brutale de leur père, Tyler, sa mère et ses frère et sœur ont décidé de déménager dans la maison d’enfance du défunt. Ce manoir, loin d’être une demeure habituelle, est faîte d’un grand nombre de porte. Et si on possède la bonne clé, elles ouvreront sur des mondes insoupçonnés.
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

Message  Tony Mar 7 Déc - 17:30

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Locke-10



Un bon comic, assez morbide, certes, mais intéressant. Le soupçon de fantastique (avec les clés et le sorte de fantôme) est présent, sans être trop là. Ça se lit et ça se suit bien. Même si le récit est à suivre, il se suffit à lui-même. On attend de voir quelle direction l’histoire va prendre.

Si vous avez aimé… alors vous aimerez…
Pour son aspect morbide et fantastique (même si ça se passe dans un monde médiéval), Zorn et Dirna (chez Soleil) est très ressemblant.
Tony
Tony

Messages : 184
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 41
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty !! - Gossip - Voici - Gossip - Voici - Gossip - Voici - !!

Message  stevan Mar 7 Déc - 18:26

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Locke-11



!! - Gossip - Voici - Gossip - Voici - Gossip - Voici - !!

...Steven Spielberg travaille à l'adaptation série-télé de Locke & Key, comic-book scénarisé par Joe Hill, lui-même progéniture de Stephen King ...

On s'en fout ? On s'en fout ? On s'en fout ?
stevan
stevan

Messages : 166
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 45
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty Re: Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

Message  Cécile Ven 28 Jan - 19:50

Ambiance glauque et malfaisante pour ce comics. Entre la construction du récit (aller/retour entre le passé et le présent), les éléments fantastiques et le personnage de Sam (un dangereux psychopathe), Locke & Key nous entraîne dans un univers de film d'horreur.
J'ai eu du mal à entrer dedans, à comprendre les liens entre les différents protagonistes, à me familiariser avec l'atmosphère si pesante.
Les dessins de Gabriel Rodriguez sont très violents et m'ont laissé parfois au bord de la nausée.
L'histoire est haletante mais le côté gore m'a mis mal à l'aise. Je ne prends pas de plaisir à ce genre de récit où, comme devant un film d'horreur, j'ai envie de mettre mes mains devant les yeux.
Ce n'est pas très pratique pour lire !!!
Cécile
Cécile

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty Re: Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

Message  stevan Mar 8 Fév - 19:31

J'ai adoré !

Il faut dire aussi que, en général, j'aime les "bons" films d'horreur, ou romans macabres...

Et c'est plutôt rare de trouver de bonnes bd's sanglantes - gores - paranormales ...

Bref un bon mélange des genres pour les aficionados !
stevan
stevan

Messages : 166
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 45
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty Re: Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

Message  Miceal Mar 3 Mai - 12:15

Ce que nous recherchons tous : un scénario brillant et un dessin parfaitement adapté. Une petite merveille de noirceur !

Miceal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez] Empty Re: Locke & Key [Joe Hill, Gabriel Rodriguez]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum